Nos meilleures salutations depuis la capitale péruvienne reconnue aujourd'hui comme un des hauts lieux de la gastronomie mondiale,
Et ce notamment après avoir obtenu le classement de 4 restaurants liméniens parmi les 50 meilleurs au Monde (dans The 50th Best of the World), parmi lesquels les restaurants Maido en n°6, Kjolle au n°28 et Mayta au n°47. dont la 1ère place, positionnant le Restaurant "Central" comme meilleur restaurant du monde! C'est dire si les voyageuses et voyageurs soucieux de savoir ce qu'ils pourront déguster en voyage, n'ont guère de motif d'être inquiets en venant au Pérou. D'autant qu'en dehors de ces établissements il existe un très large éventail de restaurants offrants mets plus succulents les uns que les autres.
La gastronomie locale s'enrichit de spécialités régionales, de la côte bordant l'océan Pacifique, de la Cordillère des Andes et de l'Amazonie, mais aussi d'apports internationaux, anciens ou plus récents principalement des cuisines européennes et asiatiques. C'est notamment l'heureuse "Fusion" de plusieurs de ces cuisines qui en on fait la réputation tout comme les présentations de ce que l'on peut déguster selon les altitudes, cultures, régions du pays.
L'essentiel de la côte péruvienne est vinicole et viticole proposant désormais de bon vins rouges, blancs ou rosés mais aussi bien entendu son alcool national, le fameux "Pisco" pur ou en déclinaisons de cocktails que l'on peut apprécier dans le pays (toutefois avec modération).
Vous voyagez au Pérou ? Gardez les résolutions de régime restrictifs pour après le voyage pour ne pas risquer de vous priver de véritables merveilles culinaires.
Guy O.