Une wallonne, une société d’avance.
Une wallonne, une société d’avance.
Nombreux sont les philosophes indiquant que le monde de demain, déjà à nos portes, est celui de l’élévation spirituelle, de la conscience, celui d’un amour humain plus fraternel, par conséquent, un monde de paix, un monde où chacun à une place, à sa place.
Il suffit d’observer autour de nous pour constater que ces affirmations sont confirmées par divers changements de société observables. La protection de la nature, le bien-être, le partage, la fraternité, l’amour, par exemple arrivent enfin à la portée de tous ou reviennent après des siècles d’hésitations et d’absence. On ne compte plus les praticiens en méditation, les enseignants en bien-être, en thérapies alternatives et complémentaires. Des professeurs et scientifiques investissent de leurs personnes, cherchent, étudient, parlent de sujets tels que les bienfaits de la méditation, l’utilisation des énergies électromagnétiques produites par les corps, les éléments, les techniques alternatives et complémentaires à la médecine telle qu’on la connaît aujourd’hui, l’intelligence artificielle comme outil pour mieux servir l’humain. Ils parlent aussi de partages. Les femmes et hommes de pouvoir se réinventent face aux demandes de populations de changements positifs et bienveillants pour tous.
La vie fut sans ménagement avec Chantal, jeune maman, elle doit surmonter des situations complexes et douloureuses dans sa vie privée tout en motivant, gérant, des équipes professionnelles sans faillir. Chantal est devenue experte en matière de résilience, de capacité à rebondir, à s’adapter, tout en préservant son empathie. Pour pouvoir mener de front une vie de mère et de manager, elle dut innover, organiser, apprendre encore et encore. La souffrance, les embûches, elle connaît.
Chantal Lejeune depuis toujours a une façon bien à elle de diriger des équipes d’une entreprise multinationale importante en Wallonie. Appréciée pour ses capacités à écouter, comprendre, innover, elle gagne au fil du temps, la confiance de sa direction et accède à des postes à responsabilités importantes. Elle gère des projets et a l’opportunité d’allier performance et facteurs humains.
La pandémie du Covid arrive, s’installe. Chantal assiste impuissante à la désolation et au chagrin autour d’elle. Elle a envie de donner plus à autrui, de partager ses savoirs, de transmettre son énergie et ses forces, de porter les uns et les autres vers ce monde de demain qui sonne à notre porte. Chantal y a déjà un pied. Elle est dans les premières voitures du train en marche. Une wallonne, de plus, d’avant-garde, une wallonne membre de cette terre fertile comme l’a toujours été la Wallonie dans les changements de société, dans les crises. Elle décide de passer du statut de salariée au statut d’indépendante afin d’agir en toute liberté selon ses valeurs et ses motivations. Passer de l’opérationnel à la transmission, l’accompagnement.
Chantal fait partie de ces entrepreneurs qui voient et comprennent le chemin de demain. C’est avec une gentillesse, une intelligence et une expertise hors du commun qu’elle emmène l’ensemble des humains travaillant au sein des entreprises et les entreprises vers un nouveau mode de fonctionnement. Un système où chacun est encouragé, gratifié, dans un poste où il s’épanouit, est heureux. Elle offre à chacun de mieux se connaître, de creuser en profondeur à l’intérieur de son âme pour trouver les réelles aspirations vers son bonheur. Elle guide l’entreprise vers des voies nouvelles, tout en douceur, tout en couleur, en confiance, et en sécurité. Elle accompagne ses clients jusqu’au bout du chemin, et reste disponible par après à la demande. Les résultats que les clients de Chantal obtiennent sont bluffants. Des travailleurs heureux, libres de parler sans crainte d’un licenciement et de chercher une place au sein de l’entreprise plus en adéquation avec leur évolution personnelle, des travailleurs tous partenaires des uns et des autres y compris de la direction, une meilleure connivence, complicité, un plus grand intérêt les uns pour les autres, pour la marche de l’entreprise, son avenir, ses difficultés, ses adaptations, ses points positifs. Tous ses clients sont unanimes, les résultats sur tous les plans sont meilleurs qu’attendus.
L’humain n’est plus un outil. Il quitte l’état d’esclave moderne à la production et aux bénéfices ne profitant qu’à une petite poignée d’actionnaires. L’humain, plus que jamais, avec les avancées technologiques diverses, est le partenaire. Chacun est un élément important, le propriétaire de ses savoirs faires et êtres, et de ceux de l’entreprise. C’est grâce à son épanouissement et son bonheur sur son lieu de travail qu’il permet l’épanouissement de l’entreprise et de ses activités.
Avec Chantal Lejeune, il n’est plus question de liens de subordination mais plutôt de lien de collaboration, de partenariat.
Sans nul doute, une façon de diriger osée, novatrice porteuse sans aucun doute de fruits bien meilleurs. Je ne peux que vous encourager à éveiller votre curiosité, à découvrir cette femme d’affaires, à la rencontrer et discuter avec elle des opportunités d’un travail commun pour votre avenir.
Chantal préside l’asbl « J’aime entreprendre ». Que vous ayez l’esprit d’entreprise sans être entrepreneur ou que vous soyez homme et femme d’affaires, vous êtes les bienvenus A Malmedy et à Waimes.
Chantal fait partie des col’locs (collègues ' locataires) de « La Maison » à Verviers. Lieu de ressourcement, de rassemblement, d’inspiration et d’échange autour de thématiques en lien avec l’humain et le vivant. Elle adhère au fonctionnement, aux principes de non-concurrence, de la collaboration, par exemple. Elle est partie intégrante de ce beau projet.
Vous désirez à titre personnel aller au plus profond de votre âme et de votre être chercher ce qu’il y a en vous, ce dont pour quoi vous êtes faits, découvrir vos talents, prenez rendez-vous avec Chantal Lejeune.
Vous désirez donner à votre entreprise quelle que soit sa taille un éclat de nouveauté dans la stabilité, en sécurité ? Vous désirez faire partie des entreprises qui sont dans les wagons de tête du train de demain ? Vous êtes curieux de comprendre pourquoi et comment le bonheur de vos travailleurs apporte à votre entreprise le développement durable sur le long terme, contactez Chantal Lejeune au plus tôt. Son agenda est fort prisé.
Son Leitmotiv reflète l’âme de cette femme d’affaires à découvrir : “Let’s build together - Construisons ensemble”.
Voici les contacts de Madame Chantal Lejeune pour toute infos :
Téléphone mobile : +32 477 20 04 62
Email : cl@lejeunechantal.com
Facebook : https://www.facebook.com/cl.human.business.coach
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/chantallejeune/
Adresse : Chemin de la Bouvière 3, 4960 Malmedy, Belgique
Belle découverte et excellent voyage vers votre demain.
Victoria B. Lohay,
Ambassadrice de Wallonia.be
Email: lohayvictoriab@gmail.com
Mobile: +32 470 688 302
https://www.wallonia.be/fr/blog/des-etoiles-plein-les-yeux?name=lohay