Vous êtes ici

J-100 avant les JO : Wallonie-Bruxelles dans les starting-blocks

Le décompte a commencé. Dans 100 jours exactement, les Jeux Olympiques seront officiellement lancés à Paris. Le Comité Olympique belge vient de dévoiler la composition actuelle de l’équipe belge, majoritairement féminine, ainsi que le concept de la Belgium House, au cœur de la ville, où Wallonie-Bruxelles brillera du 7 au 11 août. Au programme : des rencontres économiques, des prestations musicales et des plats gastronomiques préparés par la cheffe wallonne étoilée, Ricarda Grommes.

Le Relais de la Flamme Olympique a débuté. Du 26 juillet au 11 août, la capitale française vibrera au son des supporters venus des quatre coins du monde pour soutenir leurs sportifs nationaux. 

vignette_AdobeStock_703858059_0.jpg

L’équipe belge, emmenée par l’ex-champion de tennis de table Jean-Michel Saive et Cédric Van Branteghem, ancien coureur du 400 mètres, est fin prête. Composée de 52 femmes et 38 hommes, découvrez-la en détails ici : Team Belgium

 

Une Belgium House en plein cœur de Paris

vignette_AdobeStock_709124460.jpg

Comme ce fut le cas lors des JO de Londres en 2012, une Belgium House permettra d’offrir une vitrine à notre pays durant toute la durée des JO. Situé en plein centre ville, à côté de l’Arc de Triomphe, ce lieu d’exception permettra aux supporters et fans de la Belgique de rencontrer nos athlètes, de suivre les compétitions sur grand écran, assister à différents événements et, on l’espère, fêter des médailles ! Plastic Bertrand, Daan et Tourist le MC ont déjà été annoncés parmi les têtes d’affiche.

Partenaires de l’évènement, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles occuperont la Belgium House du 7 au 11 août et vous concoctent une programmation culturelle et musicale savoureuse que nous vous communiquerons très bientôt.

 

La cheffe wallonne Ricarda Grommes en cuisine

1_-_Menu_Quadras-6_1.jpg

3 chefs belges étoilées se relayeront pour régaler les visiteurs et invités à la Belgium House : Yves Mattagne durant les journées bruxelloises du 26 au 31 juillet, Thijs Vervloet Colette durant les journées flamandes du 1er au 6 août et Ricarda Grommes durant les journées Wallonie-Bruxelles.

La jeune femme originaire de Saint Vith, en communauté germanophone, a reçu sa première étoile en 2017 pour son restaurant Quadras. Elle propose une cuisine du terroir extrêmement raffinée, faisant la part belle aux produits de grande qualité ainsi qu’aux créations variées. L’occasion aussi de mettre à l’honneur des produits wallons durant ces quelques jours de festivités olympiques.

 

Et le Middelkerke Olympic Festival

vignette_AdobeStock_222011868.jpg

Pour ceux, et ils seront nombreux, qui ne pourront pas se rendre à Paris cet été, rendez-vous à la côte belge où le Comité Olympique belge a mis sur pied un festival durant les 2 semaines que dureront les Jeux. Transmission des Jeux sur grand écran, bar sur la plage, activités sportives, kids corner, célébration des athlètes et shop officiel du team Belgium pour vous procurer l’équipement complet du parfait supporter belge, tout  sera réuni pour permettre à tous (entrée gratuite) de profiter de l’atmosphère unique de cette grand messe internationale.

 

 

Articles liés